Le kempoka est un combattant à mains nues, ou avec des petites armes de poings. Il peut manier les griffes ou le saï mais se sert rarement d'un sabre ou d'une lance qu'il ne sait manier. Si un kempoka décide de vouloir apprendre à manier une arme qu'il ne sait se servir il devra aller dans un dojo et suivre un entrainement pour cela (un entrainement par arme). Il ne porte pas d'armure ou une armure légère, mais il est entrainé pour résister comme si il en avait une. Il sait utiliser les petites armes de jet et les bombes.
|
Le ninja sait utiliser toutes les armes, mais n'en maîtrise pas réellement une particulière. Il peut se battre avec tout ce qu'il veut. Il utilise du poison qu'il peut même déposer sur ses armes, mais ne sait pas le produire (il devra l'acheter ou demander à un shaman de lui en faire). Il porte une armure légère et est rapide et discret. IL se cache dans l'ombre pour attaquer (des attaques surprise donne des points bonus pour toucher) et évite les combats de front.
|
Le guerrier par excellence, le plus respecté par la population. Il manie le sabre, le sabre long, le wakisashi (sabre court), mais peu aussi être spécialisé dans les armes de jet comme l'arc, l'arbalète et les armes à feu. Il manie aussi les armes lourdes comme la naginata ou le iari. C'est un personnage plus ou moins complet qui sait manier à peu près toute les armes. Il porte une armure différente selon son clan.
|
Le shaman est le magicien oriental. Il manit les pouvoirs spirituelles pour attaquer, se défendre ou guérir. Il n'est pas très puissant physiquement et ne sait pas très bien se servir d'armes comme les sabres ou armes équivalentes ou plus grosse, en effet il se sert de son baton de shaman et peut se servir d'arc ou d'arbalète ou de petites armes. IL peut porter des habits magiques qui lui permettent d'augmenter sa défense spirituelles voir sa CA.
|