Synopsis
En des temps reculés, vivaient au Japon un maître et son disciple. Celui-ci recevait un enseignement très complet et très poussé, son maître lui apprenant tout ce qu'il savait, tant sur la voie du guerrier, le Bushido, que sur d'autres aspects de la vie. Chaque jour ils s'entraînaient, pratiquaient la méditation Zen, aiguisaient leurs sens et leurs réflexes grâce à différentes techniques.
Bien des années plus tard, le disciple était devenu à son tour le maître, et il perpétua le style qui lui avait été transmis, l'améliorant par la pratique et par ses rencontres avec d'autres combattants. Il fonda son propre dojo dans une contrée reculée, loin des intrigues et de la politique des villes et des clans, afin de pouvoir se concentrer au mieux sur son entraînement et sur la formation de ses disciples. Car ceux-ci commencèrent très vite à affluer de tout le pays à mesure que la renommée de ce nouveau style s'étendait. Le dojo fut baptisé Seishin, et le style enseigné le Seishindo : la Voie de l'Esprit.
En effet il était indispensable que corps et âme ne fassent qu'un pour maîtriser parfaitement cet art de combattre, de penser et de vivre. Une multitude de samouraïs, rônins, ninjas, et autres classes de guerriers et d'apprentis vinrent au dojo pour recevoir l'enseignement donné par le sensei, mais seules les personnes jugées dignes de cette voie étaient acceptées.
Le dojo Seishin devint de plus en plus populaire, du fait que ses adeptes étaient redoutables au combat, et pourtant d'un esprit et d'une sagesse exemplaires. Personne n'osait les défier car la rumeur circulait qu'ils ne perdaient jamais aucun duels. Ils combattirent même des démons d'après les légendes.
A la mort du sensei, son second, bien connu pour son habileté et pour son esprit vivace, prit alors sa place. Le clan perdura ainsi et de nombreux faits d'armes furent fait par les membres du clan. A sa mort, son second repris sa place et ainsi de suite. Mais plus tard, le maitre du moment, reçut la visite d'un homme qui l'influença petit à petit afin de recevoir de l'aide pour ses "affaires". Il était pourtant proscrit par le premier sensei de se mêler de toute affaire externe, surtout concernant la politique, les clans et le pouvoir... ce qui n'empêcha pas le nouveau sensei d'envoyer des combattants de son dojo réaliser toutes sortes de missions pour le compte de cet homme, ce qui causa de graves troubles qui ébranlèrent la stabilité de la région. Certains Daimyos furent alors renversés, et de nouveaux, la plupart incompétents, prirent la place des anciens. Entre autres ce mystérieux homme qui consultait régulièrement pour affaires le sensei du dojo Seishin...
Ce fut le début d'une ère de tyrannie : les révoltes qui grondaient à cause de la pauvreté et du durcissement des lois étaient tout de suite réprimées par les Daimyos. Le dojo Seishin fut alors couvert de honte d'avoir participé à la déchéance de la région. Tous les disciples de cette voie furent alors considérés comme des parias, rejetés partout où ils allaient. La plupart menèrent dès lors une vie de brigand ou de mercenaires, vendant leurs services au plus offrant. Une petite minorité cependant décida de rentrer au dojo pour s'entretenir avec leur sensei et décider de la conduite à tenir dans le futur. Ils se mirent d'accord pour tenter de racheter leurs fautes et de laver la honte qui salissait le nom de leur école. Le sensei, conscient de ses lourdes erreurs, nomma à sa place un élève digne de confiance, et partit avec lui et quelques autres disciples proches de lui, dans les montagnes. Ayant perdu son honneur par sa propre faute, il se fit seppuku afin d'assumer son échec et de laver son déshonneur par sa mort. L'élève ainsi nommé décida alors que l'art de l'école deviendrait secret pour qu'il ne serve plus jamais à des fins déshonorables. Ils se retirèrent définitivement du monde pour consacrer leur vie à la voie du sabre et de la sagesse, œuvrant pour l'équilibre du monde dans lequel ils vivaient...
Ainsi le style Seishin fut perdu à travers les âges, car il se fit oublier au fur et à mesure que les années passaient. Seuls les descendants des disciples fidèles à l'école durant la période de troubles perpétuaient au sein de leur communauté les enseignements de cette voie, dans le plus grand des secrets. Il fut alors renommé le Wasuredo : la Voie de l'Oubli...
Des années ont passé, chaque élève de l'école est parti de son côté et a développé son clan et son dojo à partir de l'enseignement de leur maître.
Vous avez emprunté la voie de l'oubli il y a longtemps, et pendant toutes ces années vous vous êtes entraînés dur. Nous sommes aujourd'hui en 1806.