- Libelle Clan de la Salamandre
- Maitre Anji Eiri
- Dojo Dojo Salamandre
- Lieu Sendai
Caractère
Les personnages de la Salamandre sont plutôt mauvais. Ils ne sont pas véritablement méchants, mais plutôt égoïstes et ne travaillent que pour eux. Les alliances avec d'autres personnages ne se font que si cela leur apporte quelque chose ou s’ils n’ont rien à faire de mieux pour l’instant.Ce clan très ancien a des origines mystérieuses dont on ne parle qu'à mots couverts ; tout ce qu'on sait c'est qu'il a émergé dans un bain de sang. Comme leur animal totem, les personnages de la Salamandre peuvent régénérer de leurs blessures.
La régénération est très puissante et peut même faire repousser un membre coupé. Ces membres deviennent invisibles dès qu'ils sont immergés dans l'eau ; s'ils se versent une pleine jarre sur la tête ils deviennent également invisibles.
Les samouraïs de la salamandre décapitent tous leurs adversaires. Ils prennent soin que leur visage ne soit éclaboussé de sang et abaissent toujours leur Mempo avant de donner ce coup de Katana.
La cruauté et le meurtre ne sont pas absents de leurs mœurs, aussi les actes déshonorants seront sans violence : le vol est considéré comme le pire.
Description
Les personnes issues de ce clan portent des couleurs brune (égoïsme) et bleue (l’eau). S’ils portent l’armure du Clan, elle dispose d’un Mempo amovible figurant un visage démoniaque aux canines recourbées vers les côtés.Altérations
Ils sont plus efficaces dans la gestion de l’Eau.Ils sont plus sensibles aux attaques basées sur le Vent et ont un malus de -10 à la défense physique et spirituelle en zone de grands vents et sont donc mal à l’aise dans les grandes plaines venteuses.